ATRIUM

Type : Bureaux // Lieu : RENNES // Maître d'ouvrage : Performance Promotion // Département : Ile et Vilaine (35)
Période : 2014 - 2019 // Surface : 8 150 m2

Photographies :

L’atrium est un immeuble de bureaux contemporain situé au coeur du niveau quartier d’affaires de la ZAC des Champs Blancs, qui s’inscrit dans un projet de grande ampleur « Viasilva Rennes 2040 ».
Sa situation stratégique, à l’angle de la rue Chappe et de l’avenue des Champs Blancs, est magnifiée par la création d’un volume élancé sculptural s’étageant de deux à cinq étages.
L’ensemble des façades lisses, composé de plaques d’acier doré, posées au même nu que les châssis, garantit unité et identité à l’immeuble qui s’ancre dans le sol.
La composition sinueuse de l’ensemble forme écrin à deux espaces paysagers conviviaux.
L’atrium, espace central de la composition, offre un véritable vestibule à ciel ouvert. Il est accessible depuis la rue Chappe à travers un large porche d’entrée et par un porche plus étroit connecté à l’avenue des Champs Blancs sur le parcours amenant à la future ligne B du métro et son espace multimodal. Cet atrium, à dominante minérale, distribue l’ensemble des halls d’accès aux bureaux. La connection au jardin des modelés offre des ambiances de boisement ombragé en contraste avec l’atrium.

Partager