EVIDENCE - 123 logements

Type : Logements // Lieu : VILLEURBANNE // Maître d'ouvrage : Cogedim // Département : Rhône (69)
Période : 2015 - 2018 // Surface : 7 493 m2

Photographies :

L’îlot K destiné à la réalisation de logements occupe le centre de gravité de la ZAC de Villeurbanne La Soie. Il est ceint au Nord par la promenade Joseph Jacquard, à l’Est par la voie Nord/Sud créée dans le cadre du projet, au Sud par une venelle piétonne contiguë à l’îlot I qui reçoit un ensemble de logements réalisés par l’agence WRA, à l’Ouest par le futur parc paysager Jacquard qui offrira à terme, un véritable espace public dédié à l’ensemble du quartier.
Réaliser 123 logements sur l’îlot K, c’est avoir l’opportunité d’essaimer et de fertiliser les usages. Notre projet propose une typologie de logements collectifs et d’espaces extérieurs offrant des compléments d’usages par la création de larges balcons et loggias ouverts sur le jardin intérieur, véritable prolongement du parc Joseph Jacquard ou bois habité.
En complément de ces espaces extérieurs généreux, il est proposé la création de jardins partagés accessibles au 4ème étage des immeubles en « peigne ».
Ces jardins sont l’occasion de faire émerger de nouvelles formes de vivre ensemble. En complément, une « pièce » commune dédiée à l’ensemble de l’îlot et ouverte sur le quartier s’installe à l’angle de la promenade Joseph Jacquard et de la voie Nord/Sud.

Partager