Linéo

Type : Bureaux // Lieu : Angers // Maître d'ouvrage : OCDL // Département : Maine et Loire (49)
Période : 2011 - 2014 // Surface : 6090 m2

Photographies : Philippe RUAULT

L'implantation des bureaux respecte l'alignement au droit de la rue Fulton et du Boulevard Yvonne Poirel en s'adaptant à l'espace public existant (nivellement actuel au nivellement projeté) et en prenant en compte le nivellement correspondant à la phase PRO des espaces publics.

La volumétrie générale s'appuie sur le Skyline souhaitée par l'ANMA, soit un bâtiment RDC+7 niveaux à l'angle des rues Fulton et Yvonne POIREL. Elle est scandée à l'Est par une large césure assurant la perméabilité visuelle du futur Skyline projetée, il est souligné par un bandeau continu zinc en rive de toiture. Deux espaces de jardin sont proposés pour cet ensemble de bureaux : l'un situé au 2ème étage à l'Est au droit de la césure créée, l'autre au 1er étage au pied de la façade Sud des bureaux. Ces jardins ont fait l'objet d'une réflexion paysagère développée par Guillaume SEVIN paysagiste.

Le jardin Sud des bureaux se prolonge visuellement sur le jardin "partagé" des logements. Une ligne d'eau assure la limite des deux jardins.
 

Partager