OUCHE BURON - 86 logements et bureaux

Type : Logements // Lieu : NANTES // Maître d'ouvrage : Marignan - Nantes Métropole Habitat // Département : Loire Atlantique (44)
Période : 2018 - 2021 // Surface : 7 000 M2

Photographies :

Une programmation mixte combinant logements et activités commerciales et tertiaires est prévue sur la parcelle DERICHEBOURG composée d’anciennes parcelles à vocation industrielle.
La volumétrie du projet alterne des pleins et des vides, pour des constructions orientées Nord Sud. Une double échelle est utilisée pour les immeubles du R+5 moyen pour les logements ouvrant sur le paysage environnant de la ville à la vallée de l’Erdre à R+1 ou 2 en un socle bâti en continuité du contexte existant.
Le développement paysager du projet va dans ce sens en définissant des lieux d’interface entre les usages privatifs et l’usage collectif, en cascade pour gérer les vis à vis depuis les prolongements des logements des immeubles avec les terrasses, balcons, les toitures végétalisées, et en rez de chaussée, les jardins clos, les jardins partagés et le square aux allées sinueuses.

Partager